Miguel, la musique comme un dialogue

Publié dans Les Dj's

Le tango a touché Miguel en plein cœur et ses tandas ont des couleurs changeantes, qui nous rappellent qu'il est un musicien aux influences plurielles, toujours en éveil, toujours prêt à s'émouvoir et à nous transmettre cette émotion.

"Musicien passé du classique au jazz (bop, free, funk…), danseur de tango, et méditerranéen, donc un peu latin, italien, espagnol, arabe, argentin… Elevé dans la culture de l’abrazzo, du verbe haut et des rythmes omniprésents.

" une musique qui se nourrit de réinventions. "

Le tango ?
Un foudroiement inattendu, violent, imprévisible au regard de mon parcours musical. Mais où, si elle est centrale, il n’est pas question que de musique — chaque tanguera, chaque tanguero le pressent, le sait, l’expérimente.
Ensuite, en le dansant, l'écoutant, le jouant, la découverte d’un dialogue ininterrompu entre orchestres, générations, type d’instruments : une musique qui se nourrit de réinventions. Une danse où l’invention est centrale, la connexion est centrale, l’écoute est centrale.

L’envie, enfin, qui vient naturellement, de proposer dans une structure dynamique, toujours en mouvement et à l'écoute du bal, mes découvertes et passions du moment, et l’ambition d’insuffler une irrésistible envie de danser, avec émotion, intensité… Jubilation, pourquoi pas ?

Quant à mon profil de musicalisador, il puise aussi bien dans l'epoca de oro, que dans l'extrême contemporain - l'âge d'or véritable - celui où nous avons la chance de pouvoir partager cette danse sans pareille

Miguel
(Aoùt 2017)

Lu 2765 fois